Moteur du simulateur et plus!!

This forum is for league commissioners seeking advice when it comes to league related issues; rules, free agency system etc. / Ce forum devrait être utilisé par les commissaires qui cherches des conseils pour les aider à rouler leur ligue; règlements, systême agent libre etc.
Post Reply
Blaster69
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 59
Joined: Wed Oct 26, 2005 12:24 am
Location: Gatineau
Contact:

Moteur du simulateur et plus!!

Post by Blaster69 »

Bonjour à tous!

J'ai écrit beaucoup dans les débuts du forum du STHS. La, depuis que la publicité à été faite et que des milliers de personnes (façon de parler :wink: ) sont rendu sur le forum à discuter, je fais plus lire qu'écrire.

Ce recul est du fait que vous allez faire ma job (suggestions, tests, chialage) sur la question du STHS et son fonctionnement.

Un autre recul est du fait que vous aller beta-tester tout ceci à ma place.

Je m'explique:

J'ai hâte de changer de SIM, mais je ne changerais pas avant d'avoir les preuves sur la table que tout est mieux pour un tel changement. (C'est de la job tout changé). Même si le STHS nous apportent plein de nouvelles options, moi ce qui m'interesse et qui m'inquiète est le moteur de simulation, la logique dont le SIM utilise les cotes des joueurs, les évènements d'une partie de hockey et l'intelligence artificielle de tout ceci.

C'est pas évident crée un tel moteur de simulation et je me demande bien comment s'est fait même si j'ai déja une idée ici et là de comment un moteur de simulation peut être codé. On connait le FHL et le NHL EASTSIDE HOCKEY MANAGER. Je vois le STHS entre les deux. Plus d'options que le FHL et moins de bugs et moins compliqué que le EHM.

J'ai vu à plusieurs reprises des exemples que vous avez mit sur le bab qu'en une période, il y a eu 5 buts comptés par les mêmes joueurs avec les mêmes joueurs qui ont fait la passe.

D'autre mentionnent que les gardiens n'ont pas assez de jeux blancs, d'autres que les défenseurs scorent pas assez et etc. etc. etc...

L'OV est une chose aussi qui fait pas l'affaire à tous. Moi j'attend avant de me prononcer la dessus.

Évidament, il y aura des ajustements que déja SIMON à déja fait et va sûrement avoir à refaire.

Tout ceci m'amène à dire que je ne crois pas passé au STHS avant 1 an. Je vais m'assurer que la communauté du STHS fait en sorte de donner à ce produit la cote A+ d'ici l'été 2007.

J'espère que tout ira pour le mieux pour le STHS dans son développement et que le STHS devienne le meilleur SIM de hockey au monde.

Bonne job tout le monde et ne lâcher pas. Soyez respectueux envers tout le monde même si c'est pas évident avec des gars pleins de testostérone. :lol:

Je lève mon chapeau à SIMON, car tu t'es embarqué dans quelque chose de gros avec tous ces fanatiques du hockey simulé qui sont très demandant.

Bon courage!

Je vais vous suivre encore de semaine en semaine. C'est quaisiment un téléroman des fois!! :D
Patrick Rail
Prez LHSCO
Ligue de Hockey Simulé du Cégep de l'Outaouais
http://lhsco.ca
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14776
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Premièrement, Merci.

Deuxièmement, la STHS n'est pas en version 1 encore. Il est encore en version 0.9.* parce il n'est pas stable. Avec le temps et l'aide de plusieurs, il va venir stable. Le bug des 5 buts comptés est un problème avec la fonction aléatoire de Windows. Un ami programmeur m'a donné un peu de documentation de Microsoft sur ça. J'ai un des béta-testeurs qui blanche sur ça en ce moment.

Par contre, je ne crois pas que ça va prendre encore 1 an avec de devenir stable. Je me donne 2 mois. ;) Par contre, je vais rajouter plusieurs options en bonus après ça. ;)

Troisièmement,
Blaster69 wrote:C'est pas évident crée un tel moteur de simulation et je me demande bien comment s'est fait même si j'ai déja une idée ici et là de comment un moteur de simulation peut être codé.
Le Moteur de Simulation est très simple à comprendre, il faut simplement lire le Full Play by Play.

Et 4e, je travaille en moyenne 25 heures par semaine depuis 2 mois sur le STHS.

Encore merci.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Lucky
The Crazy / Le Fou
Posts: 261
Joined: Sat Mar 04, 2006 1:18 am
Location: Trois-Rivieres

Re: Moteur du simulateur et plus!!

Post by Lucky »

tu es très patient d'attendre 1 an :)

mais si pour toi ca presse pas tant mieux!

Moi de mon coté je debute ma ligue en septembre, de toute évidence il ne devrait qu'àvoir des bugs mineurs du moins je l'Espére :)

Si on regarde comme il faut sur le bab depuis le dernier update bcp moins d'erreur ont été trouvé... donc j'imagine qu'avec la prochaine version il en restera qu'une minime partie.. Si j'attend qu'il n'y est pu de bug p-ê que n'arrivera jamais!

Pour ce qui est des gardiens etc, il faut juste que TOI tu trouve les bon réglagle dans tes options en fonction de tes OV.

L'overall ne fait pas l'affaire de tous mais rendu là c'est une question de gout, c'est pas universel comme OV alors tlm a son opinion la dessus, l'idéal c'Est de els faire toi même... si tu as du temps.

Mais attendre 2 mois.. 6 mois... ou 1 an c'est certain que le sim sera tjr encore mieux a ces moments là

Blaster69 wrote:Bonjour à tous!

J'ai écrit beaucoup dans les débuts du forum du STHS. La, depuis que la publicité à été faite et que des milliers de personnes (façon de parler :wink: ) sont rendu sur le forum à discuter, je fais plus lire qu'écrire.

Ce recul est du fait que vous allez faire ma job (suggestions, tests, chialage) sur la question du STHS et son fonctionnement.

Un autre recul est du fait que vous aller beta-tester tout ceci à ma place.

Je m'explique:

J'ai hâte de changer de SIM, mais je ne changerais pas avant d'avoir les preuves sur la table que tout est mieux pour un tel changement. (C'est de la job tout changé). Même si le STHS nous apportent plein de nouvelles options, moi ce qui m'interesse et qui m'inquiète est le moteur de simulation, la logique dont le SIM utilise les cotes des joueurs, les évènements d'une partie de hockey et l'intelligence artificielle de tout ceci.

C'est pas évident crée un tel moteur de simulation et je me demande bien comment s'est fait même si j'ai déja une idée ici et là de comment un moteur de simulation peut être codé. On connait le FHL et le NHL EASTSIDE HOCKEY MANAGER. Je vois le STHS entre les deux. Plus d'options que le FHL et moins de bugs et moins compliqué que le EHM.

J'ai vu à plusieurs reprises des exemples que vous avez mit sur le bab qu'en une période, il y a eu 5 buts comptés par les mêmes joueurs avec les mêmes joueurs qui ont fait la passe.

D'autre mentionnent que les gardiens n'ont pas assez de jeux blancs, d'autres que les défenseurs scorent pas assez et etc. etc. etc...

L'OV est une chose aussi qui fait pas l'affaire à tous. Moi j'attend avant de me prononcer la dessus.

Évidament, il y aura des ajustements que déja SIMON à déja fait et va sûrement avoir à refaire.

Tout ceci m'amène à dire que je ne crois pas passé au STHS avant 1 an. Je vais m'assurer que la communauté du STHS fait en sorte de donner à ce produit la cote A+ d'ici l'été 2007.

J'espère que tout ira pour le mieux pour le STHS dans son développement et que le STHS devienne le meilleur SIM de hockey au monde.

Bonne job tout le monde et ne lâcher pas. Soyez respectueux envers tout le monde même si c'est pas évident avec des gars pleins de testostérone. :lol:

Je lève mon chapeau à SIMON, car tu t'es embarqué dans quelque chose de gros avec tous ces fanatiques du hockey simulé qui sont très demandant.

Bon courage!

Je vais vous suivre encore de semaine en semaine. C'est quaisiment un téléroman des fois!! :D
LCH
Post Reply