DVHL ratings for STHS 2008-2009

This forum should be use to discust players ratings. / Ce forum devrait être utilisé par discuté des côtes des joueurs.
Vigneault
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 37
Joined: Tue Feb 05, 2008 1:25 am

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Vigneault »

ok, je m'escuse d'avoir apporté certains points..
Je veux pas en rajouter sur ces cotes et je veux pas faire de controverse non plus
Comme j'ai dis je voulais pas chialer, mais apporter certains points ou certaines nuances.
J'ai vu selon ta réponse, que tu sembles l'avoir mal pris ou que l'on ne peut apporter certaines notes sur ton roster.
Je sais très bien que l'on n'est pas obligé de le prendre, et possiblement que le gars fait ce roster en premier lieu pour sa ligue.
Moi je suis dans une ligue, qui commence présentement, et pour la première saison ont opté de prendre ce roster et après fonctionner selon leur propre système de recote NHL faite par des gens de la ligue. C'est pour cela que j'ai vu le roster, car on commence et ont fait un fantasy draft.

Y avais rien de méchant dans mon message, seulement quelques constations, que je trouvais assez évidentes,
je disais ca pour aider et pour comprendre en même temps, a ce que je vois ça été mal perçu. puis je comprend très bien l'anglais, donc j'ai bien lu le dernier message également... De toute façon, je sais que ces ratings sont faites pour des ligues respectives en premier lieu et qu'apres ils sont dispo ici pour aider et gratis, mais bon c'est sur que plusieurs dirigeants cotes eux-mêmes leur joueurs au départ, qui ont leur propres méthodes et qui n'utilise pas ces ratings, donc comme t as dis, c est pas des ratings universels, y en a d autre et sont là pour ceux qui veulent les prendre that it..

Mais c pas par ce qu on paye pas pour des ratings, qu on ne peut pas apporter certaines nuances, surtout que je ne suis pas un commissaire et que comme j ai dis je voulais pas rabaisser le gars en question, mon but était pas rapport à certaines cotes only. c'était juste un ti commentaire qui était je crois était constructif. Y a susceptible et susceptible. Mais comme vous voulez garder le gars qui vous aide et que certains vous ont quitté, j'en parlerais plus. En terminant, je tient à préciser que je respecte bcp le temps et l'effort mis par ce Dmaster.

merci alp et bonne chance pour le futur
Dmaster
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 82
Joined: Tue Mar 14, 2006 3:57 pm
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Dmaster »

Hi, everyone

I would like to precise a few things about ratings. Vigneault, you will understand better after this precision.

The DVHL ratings are not the best ratings nor the most realistic, they are based on actual stats not actual talents. If a player has a huge talent but does not prove it with points, he gets a lower overall rating. For example, since most GMs (not all but almost) looks at the OV rating (and we all know it does not mean anything in reality) as the value of the player, it is just normal to see a player who had a great season getting a higher overall and a player with a bad season getting a decrease of ratings (even if he is talented).

I know that the rating SP is not based on stats but it is a big trigger for the OV. If I give a 80 for SP for a player who is really fast but only score a few goals per season, he will get a higher OV than a 40 goals scorer with a SP of 65. I have noticed through years of testing that some ratings affect the OV too much like the ST and SP for example.

In order to trigger correctly the OV, I tend to leave a lower SP for a player who does not put up the stats to back a high OV. That's why you might see a Phil Kessel with a low PA or PC or PH, he only had 18 passes in 82 games.

This is just a brief explanation of why some players are low rated in certain ratings.

Vigneault, since you are new, I understand your position and I would recommend to take the DVHL ratings or any other ratings and then have an agreement with your commish in how to modify them to fit your draft. Don't forget that some ratings really affect the OV rating.

For all other commishes and GMs, my apologies for not publishing ratings based on real talent but based on stats but that's my view of how it should be. And I am not a arcade type rerater (i.e. no 99 ratings).

Regards,

Dmaster 8)
Vigneault
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 37
Joined: Tue Feb 05, 2008 1:25 am

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Vigneault »

Merci de l'éclaissisment, je comprend ton point de vue.

C'est une question de philosophie et c'Est correct.. Certains pour avoir du realisme le plus possible, aime respecter les habilités tel le SK et le PH. je comprend le fait que ça peut monter l'overal, et changer p-e les stats de la ligue sim et leur overal. mais on y peut rien , c'est du sim et difficile d'avoir exactement les mêmes stats qu'en realité, reste que leur SC et PA sont côté selon leur stat NHL. Dans le hockey, la qualité d'un bon joueur ne se mésure pas tjrs au nbre de but marqué, certains poteur avait du flair au tour du net, mais aucune habilité dans les autres facettes du jeu, y a des joueurs qui peuvent avoir un overal un peu plus haute que certains qui ont plus de but, mais c est normal, car ces joueurs là sont p-e plus utile en vrai à leur équipe, ca peut un joueur fort dans les coins, un expert en échec avant, un marchand de vitesse, un as pour tuer les punitions, un two way forward... Bref, c un jeu d'équipe. Tu as bien dis, rien n' empêche de prendre ton roster et le modifier avec les comissaires de ligue. Ça dépend quoi le monde veulent et y a plusieurs façon de faire.

Pour Kessel, je comprend ton point de vue, il n' a rien prouvé au niveau de la passe. Par contre, nul ne peut nier
son maniement de la rondelle...
je sais que tu le sais, et tu as ta méthode, pour pas trop monter les overals, et je comprend.
Moi j'avais donner des cotes de SK l'autre fois en exemple, la plupart avait eu des saisons correct.
Pour les stats calculables tel la DI même chose. Puis pour les mauvaises saisons, bien j'ai vu Sourray bien côté,dont 70 en SC mais y a eu une très mauvaise saison l'an passé. Mais bon, y a rien de parfait dans ce monde!

mais encore la t'as bien résumé, tu te vantes pas d'être le plus realiste et rien n'empêche de faire ce qu on veut avec ton roster

Je partage ta philosophie d'être contre les roster arcarde, car moi aussi j'aime pas les 99 dans les rating. et J'apprécie bcp ton roster pour ce fait.

je trouve ça cool de ta part, que t'ai pris la peine d'expliquer ton point de vue et ta façon de faire.
c'est un passe temps et de quoi pour le fun, et non une job a vie qui paie bien! donc y a rien en faire tout un plat, et je m'escuse si j'ai pu chocker dans mes propos.

Au plaisir de se reparler et merci de ton commentaire.
bonne saison à tous!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by SimonT »

Those files are now available in the 2008 Ratings Pack.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Dmaster
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 82
Joined: Tue Mar 14, 2006 3:57 pm
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Dmaster »

Thank you, Simon!
Larry
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 125
Joined: Mon Mar 31, 2008 12:39 pm
Location: Forestville/Côte-Nord/Québec/Canada
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Larry »

Bonjour tout le monde,après avoir télécharger le pack de ratings, j'ai extrait celui-ci.J'ai ouvert mon simulateur,été dans l'onglet Leagues/Off-Season/Updates Players and/or coachs Stats. J'ai importer le fichier nommé DVHL2009-PlayersRatings. Le programme me dit que tout est importer correctement. Je classe de A-Z les joueurs dans leurs équipes respective pour me rendre compte après le classement terminé que les défenseur et Gardien ne sont pas dans le pack.

Qu'est-ce que j'ai fait d'incorrect?
Merci,Larry
Ligue de hockey junior majeur simulé
www.lhjms.ca
Dmaster
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 82
Joined: Tue Mar 14, 2006 3:57 pm
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Dmaster »

reprend le fichier de ta derniere saison puis fais un start off season. Ensuite, fais un save as "nouvelle saison" et là fais un update players avec le fichier dvhl2009-allplayers.csv.

Dmaster
LHSP
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 79
Joined: Fri Aug 31, 2007 11:19 am

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by LHSP »

Bonjour, premièrement merci pour les ratings.
J'aimerais savoir comment juste apporter les Ratings des gardiens dans ma ligue. J'ai tous refaits les salaires des joueurs ainsi que les mettres dans leurs bonnes équipes alors je ne veux pas toutes recommencé. Il doit y avoir un moyen de les mettres dans "Edit player" rapidement?

Merci d'avance de l'aide, j'ai travaillé 6 heures de temps à tout refaire les salaires etc. alors espèrons que j'aille une soluce rapide :)
Larry
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 125
Joined: Mon Mar 31, 2008 12:39 pm
Location: Forestville/Côte-Nord/Québec/Canada
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Larry »

Dmaster wrote:reprend le fichier de ta derniere saison puis fais un start off season. Ensuite, fais un save as "nouvelle saison" et là fais un update players avec le fichier dvhl2009-allplayers.csv.

Dmaster
Merci de ta réponse rapide DMaster,mais si ma ligue débute à Zéro...Quel est la procédure à prendre?
Ligue de hockey junior majeur simulé
www.lhjms.ca
Dmaster
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 82
Joined: Tue Mar 14, 2006 3:57 pm
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Dmaster »

Gentlemen,

I have fixed the country for all players. The file for download is the same.

Simon, can you add the zip file again, please.

Dmaster 8)
Larry
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 125
Joined: Mon Mar 31, 2008 12:39 pm
Location: Forestville/Côte-Nord/Québec/Canada
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Larry »

Larry wrote:
Dmaster wrote:reprend le fichier de ta derniere saison puis fais un start off season. Ensuite, fais un save as "nouvelle saison" et là fais un update players avec le fichier dvhl2009-allplayers.csv.

Dmaster
Merci de ta réponse rapide DMaster,mais si ma ligue débute à Zéro...Quel est la procédure à prendre?

UP
Ligue de hockey junior majeur simulé
www.lhjms.ca
lhsgm
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 5
Joined: Wed Aug 27, 2008 4:42 pm

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by lhsgm »

C'est officiel qu'il va toujours y avoir des petits "Ti-Joe connaissants" pour critiquer sans cesse. Peu importe le système, qu'on parle de jeux, de politique ou d'économie, il n'y a rien de parfait.

De mon côté, je tiens à remercier Dmaster pour les efforts qu'il a mis, et confirme qu'une fois de plus, je vais utiliser ses cotes pour ma prochaine saison. Il y a peut-être quelques joueurs avec lesquels je suis plus ou moins d'accord, mais je vais simplement les ajuster moi-même.

L'approche d'évaluer les joueurs selon les statistiques est la meilleure à mon avis, sinon des "under-achievers" chroniques avec du talent vont continuer d'avoir de bonnes cotes sans avoir les stats pour les justifier.

Un gros merci encore une fois, l'attente en valait la peine! :P
Dmaster
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 82
Joined: Tue Mar 14, 2006 3:57 pm
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Dmaster »

Réponse à Larry

Pour une ligue qui débute à zéro, crées tes conférences puis tes divisions puis tes équipes. Ensuite, fais un Update players Stats avec le fichier dvhl2009 - playerratings. Tous les joueurs se ramasseront dans les unassigned. Fais ton draft en envoyant les joueurs de unassigned à leur équipe.

Dmaster
gamblor
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 49
Joined: Fri Oct 19, 2007 1:54 pm

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by gamblor »

I just got this error trying to update my rosters with all 1353 players in my league.
Players/Coaches Import Done at 9/3/2008 11:56:11 AM
Line # 2 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 3 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 4 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 5 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 6 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 7 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 8 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 9 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 10 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 11 of Player CSV file was not imported. Name field didn't pass the validation test.
Line # 12 of Player CSV file was not imported. Position field didn't pass the validation test.
Line # 13 of Player CSV file was not imported. Position field didn't pass the validation test.
I had everthing shut off but age checkbox and I changed may salary but found out from the error it has to do with names? Anyways can someone help me out with this and I also just want to thank Dmaster for this years re-rates.
Dmaster
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 82
Joined: Tue Mar 14, 2006 3:57 pm
Contact:

Re: DVHL ratings for STHS 2008-2009

Post by Dmaster »

send me the files you are trying to load and I will check. [email protected]

Dmaster
Post Reply