Not really a bug but Stats issues

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14782
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Philippe27 wrote: Oui je comprends pour les mises en échecs mais je parle du ratio assistes/buts qui est extrêmement important. Avec le code actuel, pour avoir un gars genre Joe Thornton qui a 90 assistes, il faudrait augmenter le nombre de buts avec les sliders et le meilleur marquer aurait environ 80 buts.
J'essaye de t'aider à améliorer le sim car ceci est extrêmement imporant pour le réalisme du sim.
Le simulateur est capable du meilleur comme du pire! Ça dépend énormément des côtes alors avant de blâmer le simulateur, regarde tes côtes s.v.p.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Philippe27
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 72
Joined: Fri May 19, 2006 10:27 pm

Post by Philippe27 »

SimonT wrote:
Philippe27 wrote: Oui je comprends pour les mises en échecs mais je parle du ratio assistes/buts qui est extrêmement important. Avec le code actuel, pour avoir un gars genre Joe Thornton qui a 90 assistes, il faudrait augmenter le nombre de buts avec les sliders et le meilleur marquer aurait environ 80 buts.
J'essaye de t'aider à améliorer le sim car ceci est extrêmement imporant pour le réalisme du sim.
Le simulateur est capable du meilleur comme du pire! Ça dépend énormément des côtes alors avant de blâmer le simulateur, regarde tes côtes s.v.p.
C'est ce que je t'ai dis que j'ai fais. J'ai simulé une saison avec le scoring pa splus haut que 65 et le passing à 95, j'en ai fait avec les ratings par défaut et à chaque foid j'obtenais un radio de 1.50-1.55 alors que lui dans la LNH est 1.72. Cela veut dire qu'au lieu d'avoir 7 500 buts et 13 000 assistes comme dans la LNH, je vais avoir 7 500 buts et 11 000-11 500 assistes. Les 2 statistiques que j'ai mentionné (PP%, assistes/buts et tirs bloqués) sont 3 statistiques que j'ai testé avec pleins de cotes différentes incluant les cotes par défaut et à chaque fois j'obtiens les même résultats.

Je ne sais pas si tu veux faire les tests toi même ou demander à d'autres qui travaillent sur leurs cotes aussi mais j'ai fais tous les tests que je peux faire et je peux dire avec confiance que ces 3 statistiques sont fixes dans le simulateur et que c'est quelque chose qui doit être ajuster dans le code.

P.S. Même si on dirait que je chiale e veux vraiment aider le simulateur à être meilleur. Je ne serais pas venu écrire sur le forum sans avoir fais tous les tests possible avec les ratings et pour perdre ton temps.
Str_QNHL
The Addict / Le Drogué
Posts: 752
Joined: Fri Oct 28, 2005 2:42 pm
Location: Ste-Julie
Contact:

Post by Str_QNHL »

Cela veut dire qu'au lieu d'avoir 7 500 buts et 13 000 assistes comme dans la LNH, je vais avoir 7 500 buts et 11 000-11 500 assistes.
et puis ???

ce que Simon offre ici c'est un simulateur ..pas une copie de la NHL
je vois vraiment pas ce que sa change que d'avoir 10,000 passes
au lieu de 11,000 ...
a la fin de ta saison simulee tu va avoir une equipe gagnante et des equipes perdantes ...sa va etre egale pour tous les clubs
je pense que Simon a fait un simulateur qui se rapproche le plus possible de la realite ..pas oubliger d'avoir une copie parfaite de la NHL ..
_______________
Stephane Roy
STHS Beta Tester
STHS Support Team
http://qnhl.net
starfrit
The SuperStar
Posts: 1243
Joined: Fri May 12, 2006 11:21 am
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by starfrit »

Je suis d'accord avec Str_QNHL. Oui j'ai rapporté quelques observations à propos des stats moi aussi, mais j'essai d'ajuster mes cotes en conséquences de l'engin. Les seules stats qui m'agacent un peu sont les punition et les finances, mais Simon a changé quelques petites choses pour le prochain built, alors j'attend de voir ce que ça va donner avant de faire d'autres tests.

Comme d'autres ont dit, il y a toutes sortes de ligue (rétro, NHL, junior...) alors Simon ne peux pas programmer uniquement que pour une seule catégorie. Avec le FHL, on s'était habitué à un certian niveau de stats, ça va être la même chose avec le STHS. Ses formules sont différentes, à nous maintenant à s'amuser à ajuster les notres si on veux utiliser son produit.
Martin poitras
STHS Beta Testers
Commissaire AHSQ, DG San Jose
http://www.ahsq.ca
http://www.goaliesarchive.com
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Post by Foo »

Je suis avec Philippe là-dessus, pour moi le réalisme est extrêmement important dans ma ligue et je sais que ça dépend en grande partie des cotes alors je vais faire des tests semblables pour voir ce que ça donne.

d'un autre côté je sais que Simon doit être fatigué, il y a encore du travail à faire mais d'un autre côté il ne peut pas répondre à toutes les idées et les corrections apportées. Laissez-lui un peu de temps. Personnellement l'option de jouer 1 seule rencontre contre l'autre conférence, je le lui avais suggéré depuis longtemps, au moins 1 mois, et il l'a corrigé la semaine dernière... donc si c'est pas pour la première version, ce sera sûrement pour la deuxième.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14782
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Merci de votre appuie Str_QNHL et starfrit.

Foo, oui, j'ai besoin de vacance. Je fais du 70 heures semaines depuis 6 semaine avec mon travail régulier et le STHS.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Philippe27
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 72
Joined: Fri May 19, 2006 10:27 pm

Post by Philippe27 »

SimonT wrote:Merci de votre appuie Str_QNHL et starfrit.

Foo, oui, j'ai besoin de vacance. Je fais du 70 heures semaines depuis 6 semaine avec mon travail régulier et le STHS.
Je comprends totalement et je veux pas avoir l'air d'un chialeux. Tout ce que je te demande c'est que tu considères ma suggestion et que tu vois si tu peux faire quelque chose quand t'as le temps.

Je comprends qu'il y a des ligues rétro et tout ca mais le ratio assistes/buts reste constant depuis plusieurs années et moi personellement je n'ai jamais vu le meilleur buteur avoir autant de buts que le meilleur passeurs a d'assistes.`
Comme j'ai dis précédemment, je ne m'astinerais pas avec vous si je n'étais pas 100% convaincu que c'est pas possible à ajuster avec les cotes ou que c'est pas important.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14782
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

1) Si tu trouve qu'il y a trop de but, tu peux descendre tes cotes de scoring et monte ceux de PA. Ce que tu dois comprendre c'est que le programme est dépendant des "inputs" que tu lui donne (Ratings, Sliders) pour crée les "outputs" (Stats).

2) L'option Full Play by Play dit EXACTEMENT ce qui arrive dans le simulateur. C'est là que tu dois trouver des bugs. Quand tu me dis qu'il n'y a pas assez de passe pour le nombre de buts ou le contraire, je n'ai AUCUNE idée de quoi changé. Dit-moi que les gardiens gèlent trop souvent la rondelle dans un match, là, je vais comprendre! Dit-moi qu'il y a trop de hors jeu dans un match, là, je vais te comprendre. Je ne vois pas le simulateur comme vous. Chacun action (Passe, Lancé, Mise en Échec, …) est un bout de code avec une formule spécifique.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Philippe27
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 72
Joined: Fri May 19, 2006 10:27 pm

Post by Philippe27 »

SimonT wrote:1) Si tu trouve qu'il y a trop de but, tu peux descendre tes cotes de scoring et monte ceux de PA. Ce que tu dois comprendre c'est que le programme est dépendant des "inputs" que tu lui donne (Ratings, Sliders) pour crée les "outputs" (Stats).

2) L'option Full Play by Play dit EXACTEMENT ce qui arrive dans le simulateur. C'est là que tu dois trouver des bugs. Quand tu me dis qu'il n'y a pas assez de passe pour le nombre de buts ou le contraire, je n'ai AUCUNE idée de quoi changé. Dit-moi que les gardiens gèlent trop souvent la rondelle dans un match, là, je vais comprendre! Dit-moi qu'il y a trop de hors jeu dans un match, là, je vais te comprendre. Je ne vois pas le simulateur comme vous. Chacun action (Passe, Lancé, Mise en Échec, …) est un bout de code avec une formule spécifique.
1) C'est ce que j'ai fais, j'ai descendu le scoring de 30 pour chaque joueur et le ratio ne changeait pas.
2) D'accord, merci de l'information. Je vais regarder le play-by-play et vois si c'est qu'il n'y a pas assez de passes avant les buts ou qu'elles ne sont pas compilés.
Je vais aussi voir ce que je peux trouver au sujet du PP% puisque ce sont les deux xhoses que je croient qui doivent être réglées.
Philippe27
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 72
Joined: Fri May 19, 2006 10:27 pm

Post by Philippe27 »

J'ai simuler quelques matchs et à premiere vue le problème sur le PP semble être que les gardiens sont trop bons. C'est un tr`s petit échantillon mais dans un match sur le PP les gardiens ont arrêté 26 des 28 tirs. Je vais faire des tests plus profond quand j'aurai plus de temps mais je pense qu'il y a quelquechose là. Les gardiens arrêtent 4% moins de tirs sur le PP. (0.870 au lieu de 0.910 comme pourcentage d'arrêt)
Post Reply