Cotes des joueurs et rating des paramêtres

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Cotes des joueurs et rating des paramètres

Post by vigneaultp »

Bonjour,

Nous avons plus de 8 saisons de simulées avec ces paramètres :

coaches
fights
finance
goals
morale
penalties
shots

Test 1
1
50
1
55
20
50
45

Test 2
1
50
1
58
20
55
45

Test 3
1
50
1
60
10
53
45

Test 4
1
50
1
58
1
50
45

Base de données utilisées : NHL season 07-08. Nous avons enlevé les blessures et les suspensions pour que ce soit moins compliqué au début. L'objectif était de se rapprocher le plus fidèlement de la réalité. En se pratiquer par surcroît.

Résultats : (résumé du rapport de un de mes testeurs)

"Salut Phil,
J'ai fait quelques tests. En gros, je ne pense pas que le coaching change les résultats, si ce n'est qu'il augmente un peu les pointages. Cependant, le problème vient surtout de la grande différence des résultats d'une saison à l'autre. Anaheim a finit dernier au classement général, Buffalo aussi. Des gars pas rapport scorent une grosse quantité de points tandis que des vedettes par exemple Crosby en scorent 60 par saison. Il y a aussi Calgary qui a finit une année avec 144 points au classement. Je ne sais pas s'il y a une façon de corriger les choses afin que la variabilité soit moindre. J'ai aussi changé la morale et les résultats sont sensiblement les mêmes. Mathieu."

Questions :

1- Comment augmenter l’offensive. Le # de tirs est déjà ajusté en conséquence… alors, autre solution?

2- Comment réduire le facteur aléatoire des meneurs pointeurs en saison (ex : Crosby, jamais dans les 10 meilleurs, meilleures saison, 67 pts. Brian Gionta, meilleur compteur à plusieurs reprises)

3- Comment diminuer le facteur aléatoire des standings des équipes en saison et en série (ex : Ottawa et Anaheim presque systématiquement hors des séries, voir dernier dans leur conférence, Boston et NYI meneurs de division et STL gagne la coupe… on parle des rosters actuels ici. Ceux qui existent dans la vraie LNH en ce moment et mise à jour durant les camps d’entraînement.)

4- Comment empêcher des équipes d’avoir plus de 120 pts et moins de 50 pts?

5- Y-a-t’il un réel impact de mettre le rating des coachs à 1?

6- Comment mesurer les impacts des coachs?

7- Comment équilibrer la fatigue des gardiens (pour que le #1 puisse, à notre guise, être capable de jouer 50 à 70 parties et le #2 la balance… à tout le moins, que ce soit une décision du DG)

Dernière questions : est-ce possible que la base de données que nous utilisons n’est pas adéquate?

Merci à l'avance.
PhilV
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Cotes des joueurs et rating des paramètres

Post by SimonT »

vigneaultp wrote: 1- Comment augmenter l’offensive. Le # de tirs est déjà ajusté en conséquence… alors, autre solution?
3 Solutions :
1) Augmenté le slider Goal.
2) Augmenté le stat SC chez vos joueurs.
3) Descendre les stats des gardiens.
vigneaultp wrote: 2- Comment réduire le facteur aléatoire des meneurs pointeurs en saison (ex : Crosby, jamais dans les 10 meilleurs, meilleures saison, 67 pts. Brian Gionta, meilleur compteur à plusieurs reprises)
Il n'y pas de façon.
vigneaultp wrote: 3- Comment diminuer le facteur aléatoire des standings des équipes en saison et en série (ex : Ottawa et Anaheim presque systématiquement hors des séries, voir dernier dans leur conférence, Boston et NYI meneurs de division et STL gagne la coupe… on parle des rosters actuels ici. Ceux qui existent dans la vraie LNH en ce moment et mise à jour durant les camps d’entraînement.)

4- Comment empêcher des équipes d’avoir plus de 120 pts et moins de 50 pts?
Descendre le setting de Morale qui a trop effet. P.S. Ce problème est résoulu dans la 1.1.
vigneaultp wrote: 5- Y-a-t’il un réel impact de mettre le rating des coachs à 1?

6- Comment mesurer les impacts des coachs?
La meilleur façon d'enlevé l'impact des entraîneurs est d'avoir 100 entraîneurs avec les mêmes stats.
vigneaultp wrote: 7- Comment équilibrer la fatigue des gardiens (pour que le #1 puisse, à notre guise, être capable de jouer 50 à 70 parties et le #2 la balance… à tout le moins, que ce soit une décision du DG)
Il y a des settings dans la version 1.0.3 pour ça. Par contre, c'est très dépendant du nombre de lancé reçu par match et comment ta cédule est fais.
vigneaultp wrote: Dernière questions : est-ce possible que la base de données que nous utilisons n’est pas adéquate?
C'est possible. Il y a différent fichier CSV disponibles selon différents goûts.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Ratings des joueurs

Post by vigneaultp »

Dans ce cas, quelle base de données me suggères-tu?

Si j'insère une autre base de données ou que je modifie les cotes de certains joueurs, est-ce que je devrais refaire toute la ligue au complet et recommencer mon manual fantasy draft?
PhilV
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Je n'ai aucune suggestion de base de données. C'est un choix personnel et dans mon cas, je laisse mes DG choisir.

Non, tu as seulement à mettre ta base de données à jour avec l'option "Update Players Stats"
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

Merci énormément SimonT,

Nos derniers tests ont démontré des résultats plus qu'encourageants. Nous voyons la lumière au bout du tunnel. Mes Dgs commencent à être un brin impatient de débuter la saison... mais je préfère tout de même de prendre le temps de bien la construire.

J'ai encore quelques questions:

1- À quand la version 2.0? Une rumeur circule à l'effet qu'elle serait disponible en octobre.

2- Nous sommes 24 équipes sur les 30 de la LNH qui sont dirigées par des humains, j'ai donc 6 de vacantes et vide de joueurs en ce moment. Afin de remplir avec ce qui n'a pas été repêché par les Dgs, est-ce que je peux passer par un "draft auto"? Ou je devrai faire tout cela à la main?

3- Nous sommes rendu à explorer le fonctionnement avec la copie client. Est-ce qu'une copie client et la copie originale peuvent être installer sur la même machine????

Merci à l'avance.
PhilV
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

1. Pas une version 2, c'est une version 1.1 Ensuite, en octobre, ça sera la version 1.0.9 qui sera la version 1.1 mais en mode RC (Beta si tu veux). Avec la version 1.0.9, il sera impossible de sauvegardé. La version est seulement là pour laissé les communautés au complêt trouvé des bugs et commenté les nouvelles améliorations.

2. Tu dois faire un draft manuel. Si tu fais un draft Auto, tes 24 équipes vont se faire rajoutées des joueurs. Si ça te dérange pas et tu fais Auto pareil, soit sur de bien répondre au question pour ne pas releaser les joueurs dans les équipes en ce moment.

3. Oui sans problème.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

Merci SimonT.

Je vais explorer cela ce soir et te revenir si il y a d'autres interogations (et il en aura pour sûr...)
PhilV
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

La copie client, j'ai donné des mots de passe pour chacune des équipes.... lorsque j'ouvre la copie client, j'entre le mot de passe et le logiciel me dit que le mot de passe est incorrect. Pourtant...

As-tu une idée?
PhilV
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Les majuscules et tout les caractères doivent être identique.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

Merci SimonT,

En effet, certain des mots de passe possède des majuscules et des minuscules... à titre d'exemple: le mot de passe "Pingouins" deviendrait "pingouins", n'est-ce pas?

Ensuite, j'ai tenté d'ouvrir la base de données avec la copie client, à mon bureau. J'ouvre le fichier STS et voilà que j'ai un message d'erreur "zlibwapi.dll in Zlid Decompress!" As-tu une idée c'est quoi cette erreur et quelle est la solution?
PhilV
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Les mot de passes doivent écrit de façon identique. Si tu écrits "Pingouins" dans le STHS, le gm doit écrite "Pingouins" dans le client. "pingouins" ne fonctionnera pas.

Les erreurs de type Zlib sont souvent dû à un manque de mémoire vive de l'ordinateur.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

Je trouve cela bizare que ce soit un manque de mémoire vive... mon ordi au bureau est une vrai bombe, double processeur et 4 GIGs de mémoires vives...
PhilV
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

Ben là, ça ne marche pas mes affaires...

J'entre le bon mot de passe dans la copie client afin d'avoir accès à une équipe ne particulier... pis ça me dit encore "password incorrect". Je ne suis pas fou, mais j'entre lettre pour lettre le password très exactement pis ÇA FONCTIONNE PAS.... Je prends la peine de bien enregistrer le mot de passe à partir de la copie du commissaire (que je suis) et pourtant...

Need some help here... my season starts this week end. Thank you very much.
PhilV
vigneaultp
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 44
Joined: Fri Jul 20, 2007 11:43 pm

Post by vigneaultp »

Désolé, c'est encore moi.

Je suis dans la merde jusqu'au cou. J'essais de faire démarrer ma ligue et je n'y arrive pas du tout. Il y a une subtilité dans l'enregistrement des modifications que j'effectue dans la copie du commissaire au niveau des Roster des équipes... et la copie client... je suis un peu décourager.

Bon, voici la situation.

La ligue est créer... j'effectue des modifications pour chacune des équipes, par exemple, un dg me demande de changer la position de centre à LW pour Alex Steen... alors je double-clic sur son équipe, va dans ROSTER, double-clic sur Alex Steen, clic sur ALLOW EDITION, clic sur LW au lieu de CENTER. J'enregistre le tout.

Lorsqu'il ouvre la copie client, le DG en question ne voit pas les modifications effectuées...
Deux choses:

1- Lorsque j'enregistre à partir de la copie du commissaire, les modifications s'enregistrent dans les fichiers sh1, 2 et 3, right? Lorsqu'un dg installe la copie client, le logiciel demande de télécharger un fichier .sts, mais les modifications n'apparaissent pas dans ce fichier, car il n'a pas accès aux fichiers sh1, 2 et 3... (d'ailleurs, ça explique pourquoi lorsque je change les mots de passe dans la copie du commissaire, que personne ne peut l'ouvrir dans sa copie client... Alors, comment envoyer aux DG la mise à jour de la ligue?
2- Petite information... mon fichier sts s'appelle "LNHVQ0.sts" (c'est ce fichier que j'ai envoyé à tous les DGs) et mes fichiers shx: LNHVQ1.sh1, 2 et 3", est-ce là le problème? Dois-je aller voir dans les répertoires de backup?

J'ai besoin d'aide rapidement. Merci à l'avance.
PhilV
THuRSDay981
The Passion One / Le Passionné
Posts: 233
Joined: Wed Jan 10, 2007 4:58 pm
Location: Québec
Contact:

Post by THuRSDay981 »

À chaque fois que tu fais un Output, tu mets à jour ton "LNHVQ0.sts"... Tu n'as qu'à envoyer le plus récent "LNHVQ0.sts" sur ton site, tes DGs le download après chaque mise à jour et ils ont TOUTES les modifications!
Post Reply