Def scoring

This forum is for league commissioners seeking advice when it comes to league related issues; rules, free agency system etc. / Ce forum devrait être utilisé par les commissaires qui cherches des conseils pour les aider à rouler leur ligue; règlements, systême agent libre etc.
Post Reply
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Def scoring

Post by Foo »

Pour être certain que j'ai bien saisi:

1) même si un défenseur a 99 se SC et qu'un joueur a 99 de SC, en principe le SC du joueur est plus "pur", ce qui veut dire que l'attaquant va mieux performer que le def ?

2) y-a-t-il eu des modifications dans le sim engine pour le scoring des défenseurs dans les games?

Je m'explique : Je recote moi-même ma ligue avec les stats NHL depuis des années, je n'ai jamais changé la formule du SC et du PA (j'utilise la méthode Zubial de l'époque). Mais pour la première fois en 6 saisons, j'ai 3 defs sur 4 dans mon top 4 des meilleurs marqueurs...

simple coincidence???
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Def scoring

Post by SimonT »

1. Exact,

2. Il n'y pas eu de moficiation depuis la version 1.1.0.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Def scoring

Post by Foo »

ok, et bien je simule pour la première fois une saison avec le 1.1.0, devenu 1.1.3, et je remarque que les défenseurs s'inscrivent beaucoup trop au pointage comparativement aux attaquants.

d'autres ont remarqué la même chose? il me semble que la formule des défenseurs devraient être amoindrie un peu.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Def scoring

Post by SimonT »

Foo wrote:d'autres ont remarqué la même chose? il me semble que la formule des défenseurs devraient être amoindrie un peu.
Je ne touche pas à cette formule dans la V2.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Def scoring

Post by Foo »

dommage, tu as perdu de la stabilité que tu avais avant la 1.1.1 en ce qui concerne le Scoring des avants et des défenseurs, en ce moment c'est très instable et le STHS ne fait pas vraiment de différence entre un attaquant et un DEF.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Def scoring

Post by SimonT »

Il y a 2 choses qui peuvent te donner ses résultat là Foo, des changements dans le simulateur ou des changements dans tes côtes. Le simulateur n'as pas changé, les cotes de ta ligue oui. Je te laisse faire tes conclusions.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Def scoring

Post by Foo »

En fait je vais revirer ça de bord pour que tu puisses également tirer tes propres conclusions.
Voici les changements du simulateur apporté en février dernier:

Modify how the forward makes decision with the puck.
Modify how the defenseman makes decision with the puck.
Modify the powerplay to raise the chance of goal.
Modify the goal formula.
Modify the deflect formula.
Modify the shot block formula.
Players can now dump puck, continue the attack and try to hit defenseman.
Modify the "who retrieved puck" formula so defenseman has more chance to win the defense formula only if they are in the defensive zone and forward has more chance to win the hits formula only if they are in neutral or offensive zone.
Modify the "who retrieved puck" formula so defenseman has more chance to retrieve the puck if they are in the defensive zone and forward has more chance to retrieve the puck if they are in neutral or offensive zone.
Modify how morale affects players.

Alors que mes cotes n'ont pas changées, depuis 6 ans mes cotes PH, PA et SC sont toujours cotés de la même façon avec la même formule, jamais je n'ai obtenu des résultats aussi alarmant que ceux-ci.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14804
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Def scoring

Post by SimonT »

Ses changements ont été fais dans la 1.1.0 en Février comme j'ai dit précédament dont tu as été le béta-testeur. C'est à ce moment que tu aurais du m'en parler et non 8 mois après alors que tu sais très bien que je change mon engin de simulation 1 fois par année seulement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: Def scoring

Post by Foo »

mieux vaut tard que jamais :)
Image
Image
Image
Post Reply