teams in playoff

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
Post Reply
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

teams in playoff

Post by Foo »

Avec 1 seule division il y a un big dans les # of teams in playoffs, il divise par 2 même avec une conférence... c'est à dire si c'est inscrit 8, il prendra seulement les 4 premières de la conférence au lieu des 8. Même chose pour 16 ou 4.

Aussi, ce serait agréable de pouvoir mettre n'importe lequel chiffre pair au lieu d'être limité à 4-8 ou 16... ya une bonne marge entre 8 et 16... Si je veux que toutes mes équipes soient en séries je ne peux pas à moins d'avoir 4-8 ou 16 équipes.

Merci.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

Ce n'est pas un bug. C'est voulu comme ça. Je vais mettre le manuel à jour pour indiquer ça.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

Ben voyons à quoi ça sert?? pk c'est voulue comme ça?
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

L'option est basé sur le fait que tu as 2 conférences. C'est la norme.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

Pas moyen de modifier ça pour ajouter un peu de customisation des commissaires là-dedans... ? genre placer tous tes clubs en série si tu le désire??
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

Oui mais je ne vais prendre 4-5 heures de temps pour le 2-3% de gens qui vont rouler avec 1 conférences pour le fait de rendre ça simple quand tu veux simplement lire le manuel pour avoir l'information.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

Donc tu vas le mettre sur ta liste des choses à faire à long terme :0)

merci Simon!!

P.S. Le problème demeure le même à 2 conférences, t'as pas le choix d'acoir 4-8 ou 16 clubs en séries, tu ne peux pas décider d'en avoir 12 mettons...
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

Foo wrote:Donc tu vas le mettre sur ta liste des choses à faire à long terme :0)
Non. Ça reste comme ça.

Foo wrote:P.S. Le problème demeure le même à 2 conférences, t'as pas le choix d'acoir 4-8 ou 16 clubs en séries, tu ne peux pas décider d'en avoir 12 mettons...
Tu as le choix d'avoir 2,4,6,8,14 club en séries et l'option restera comme ça pour le moment.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

moi je vois juste 3 choix, 4-8-16... où tu vois le reste?

en passant en sélectionnant 4, et en cliquant le bye pour les 1st de chaque conférence, il joue une première ronde pour rien puisque aucun match ne peut avoir lieu, les deuxièmes de chaque conférence joue contre personne en 1ère ronde.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

SimonT wrote:Tu as le choix d'avoir 2,4,6,8,14 club en séries et l'option restera comme ça pour le moment.
4-8-16 est l'option normal. Si tu active l'option PlayOff Bye, l'option que tu as sélectionné avant deviens 2-6-14!

Donc au total, tu as le choix d'avoir 2,4,6,8 ou 14 club en séries.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

Normalement quand on donne un bye aux équipes de tête c'est pour avoir plus de clubs en séries.

De plus, ton playoff bye te sert à rien à 2 ou 4 clubs en séries puisque l'équipe 1 a un BYE mais l'équipe 2 a personne pour jouer contre donc elle se retrouve avec un BYE aussi (je le sais je l'ai testé...), don l'équipe 1 et 2 vont s'affronter en deuxième ronde des séries. À 2 clubs et bien c'est les deux finalistes qui vont s'affronter en ronde 3 en ayant 2 rondes de bye...

Et puis à une conférence, si tu prends l'option 4 teams et que tu choisis playoff BYE, et bien tu te retrouves en séries avec 1 seule équipe... donc les séries servent à rien, autant déclarer l'équipe championne à la fin de la saison.
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

Tu as tout compris. Certainnes options ne doivent être utilisé dans certainnes circonstances.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

Bon je reviens à la charge Simon, surtout avec les olympiques à la télévision ça me choque un peu de pas pouvoir manier une ligue à ma guise. Je trouve que la V2 est un bon énorme en terme d'évolution à presque tous les niveaux, mais elle demeure très restrictive en ce qui concerne un "align league" qui sort des sentiers battus. En d'autres termes, si un commissaire ne se part pas une ligue NHL avec 30 équipes et 2 conférences, il a un peu les mains liées quand est le temps d'aligner sa ligue de façon différente.

Je me souviens avoir été en faveur de pouvoir créer une ligue avec une seule conférence justement pour permettre un peu plus de souplesse dans le nombre d'équipes en séries. En ayant testé la V2, je me rend compte que c'est du pareil au même, il n'y a aucun avantage en terme de possibilité de rouler une ligue à 1 ou 2 conférence.

Je t'explique ce que j'aimerais idéalement:

Ce qui serait EXTRÊMEMENT intéressant dans une version future serait de pouvoir créer des tournois comme celui des olympiques cette saison.

1 conférence, 3 divisions, 12 équipes (jusque là pas de problèmes avec la V2)

Ronde préliminaire (jouer 1 game contre sa propre division = 3 games au total) à date impossible avec la v2 de jouer seulement 1 game contre toutes les équipes de la division, conférence, ligue...

Dans l'option "How many teams in playoffs" avoir l'option "12". Présentement avec la V2, non seulement c'est impossible mais en plus le nombre d'équipe en séries est divisié par 2 lorsque la ligue ne possède 1 seule conférence.

Si l'option "first round bye" est activité, avec l'option "How many teams in plafoffs" seté à 12, le first round bye prend les 4 premières équipes (comme c'est le cas aux olympiques présentement) comme ça, ça fuck pas ton classement en séries.

l'option manuel playoffs, qui est très utile pour ce genre de tournoi, nous permet le plein contrôle sur les équipes qui s'affrontent, ce qui est super!!!! donc pas de problèmes pour la V2 là-dessus.

Je récapitule...

J'ai 12 équipes, 3 divisions, une conférence.
Je coche la nouvelle option que Simon va faire, How many teams in playoffs = 12.

Donc peu importe le résulat de la ronde préliminaire, les 12 équipes sont en playoffs.

Avec l'autre nouvelle option que Simon va faire :),

4 équipes avec un bye = en manual playoffs, les 8 autres équips s'affrontent en séries en première ronde, en deuxième ronde les 4 équipes restantes affrontent les 4 équipes avec un bye, etc.

Voilà l'avantage de jouer avec UNE SEULE conférence, un peu plus de souplesse dans la logistique, et beaucoup plus de plaisir pour les commish et les DGS.

Merci d'avoir lu!
Image
Image
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14780
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: teams in playoff

Post by SimonT »

Mon problème est ma logique de programmation en playoff. Comment tu programme 12 équipe de façon simple et précises?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Foo
The SuperStar
Posts: 1566
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:56 pm

Re: teams in playoff

Post by Foo »

La seule façon c'est de placer les 4 premières équipes en bye pour la 1ère ronde et de les insérer dans la deuxième ronde. Je vois pas d'autres solutions claires et logiques.
Image
Image
Image
Post Reply