Finance d'une ligue

This forum is for league commissioners seeking advice when it comes to league related issues; rules, free agency system etc. / Ce forum devrait être utilisé par les commissaires qui cherches des conseils pour les aider à rouler leur ligue; règlements, systême agent libre etc.
Post Reply
kristo187
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 23
Joined: Sat Mar 15, 2008 2:25 pm

Finance d'une ligue

Post by kristo187 »

Bonjour à tous,

J'ai fais plusieurs tests et j'arrive à quelques conclusions. Je viens mettre un message ici en espérant avoir du support de plusieurs personnes qui auraient passé par-là.

Nous avons un plafond salarial de 75 millions. Nous avons 24 équipes. Nous permettons également d'agrandir son aréna jusqu'à 24 000 sièges. Les Jets ont le moins de sièges avec environ 15000 sièges.

J'ai mis le % de billet de saison à 25 et j'ai mis le prix des billets égal pour tous. mon slider de finance est à 38. J'utilise la version 2.0 du simulateur.

Je me suis aperçu après plusieurs tests que si une équipe à 24 000 sièges et que la moyenne de la ligue est d'environ 18 000 celle à 24 000 est pénalisée. De plus, celle de 15 000 est pleine peut importe les joueurs et les résultats de celle-ci!

Je suis un peu perdu par rapport à tout ça puisque je cherche un certain réalisme par rapport à cette situation et je n'en trouve pas.


En temps normal, une équipe qui a 24 000 sièges et qui a un prix identique à n'importe quelle équipe se remplie si cette équipe fini dans le 1er tiers du classement général. Je comprends que l'on ne peut pas reproduire l'effet du marché un peu comme Montréal, Chicago, Toronto et même Vancouver pour ne nommer que ceux-ci. Par contre, en l'absence de cette logique de marché, nous ne devrions pas être pénalisée par rapport au nombre de siège dans une ville par rapport à une autre. Le fait d'attirer des spectateurs n'est pas égal au nombre moyen de siège dans la ligue par rapport à ton nombre de siège ...

Je ne veux aucunement rabaisser le STHS puisqu'il est le simulateur le plus complet qui existe. Je veux simplement comprendre et pouvoir m'ajuster pour apporter le maximum de réalisme avec les finances...

Merci de bien vouloir me répondre et surtout si vous avez des tests vous aussi que je pourrais consulter sa serait excellent!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14786
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Finance d'une ligue

Post by SimonT »

En ce moment, le STHS fonctionne sur le principe de offre/demande. Un aréna de 15,000 est beaucoup moins complexe à remplir qu'un aréna de 24,000 personne si tu charge le même prix de billet à chaque aréna. En ce moment, ce n'est pas possible de reproduire l'effet du marché un peu comme Montréal, Chicago, Toronto, etc. Ça va être possible dans la 2.1.5.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
kristo187
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 23
Joined: Sat Mar 15, 2008 2:25 pm

Re: Finance d'une ligue

Post by kristo187 »

SimonT wrote:En ce moment, le STHS fonctionne sur le principe de offre/demande. Un aréna de 15,000 est beaucoup moins complexe à remplir qu'un aréna de 24,000 personne si tu charge le même prix de billet à chaque aréna. En ce moment, ce n'est pas possible de reproduire l'effet du marché un peu comme Montréal, Chicago, Toronto, etc. Ça va être possible dans la 2.1.5.
Parfait! Merci beaucoup Simon. Je vais tenter de trouver des prix qui sont réalistes pour tous!
Post Reply