Sur les transactions et la simulation automatique

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
Post Reply
PAN
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 58
Joined: Thu Jan 28, 2010 11:23 am

Sur les transactions et la simulation automatique

Post by PAN »

Comme plusieurs GMs je simule automatiquement chaque jour (enfin, lorsque vista décide de lancer la tâche...) et je me retrouve avec le fameux problème des transactions à approuver manuellement.

Si je les fais avant la simulation, ça risque de poser problème si les DGs impliqués ne rafraîchissent pas leur fichier client. En plus, si je le fais avant, ça risque d'être peu avant puisqu'étant un travailleur à temps plein, je rentre chez moi vers 17h je m'occupe de l'héritier et ensuite j'ai du temps pour faire ça. Ça donne donc très peu de temps aux GMs de refaire leurs alignements.

L'autre option est de le faire après. Là encore, j'ai un problème puisque ça m'oblige à faire l'upload en double sur le FTP c'est donc tous les fichiers HTML et tous les fichiers XML plus l'obèse client qui sont envoyés une première fois lors de la simulation puis une autre pour la mise à jour du site. Ça fait beaucoup de transfert, surtout si les transactions sont courantes dans la ligue (j'en ai jamais vu une qui était tranquille de ce côté...). En plus, si je fais la transaction quelques heures après la simulation, j'ai encore la possibilité qu'un DG download le fichier client entre-temps et fasse des lignes erronnées.

Après cette longue introduction, la suggestion :
Est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter une option à l'écran de transaction pour qu'elle soit effective après la prochaine simulation. Ça pourrait être soit une case à cocher "execute after next simulation day" ou encore un drop down qui permet de choisir le jour à lequel on veut que ça se fasse (un peu plus compliqué et peut-être pas utile...)

Comme ça se fait seulement avec le simulateur, il suffirait peut-être de créer un fichier temporaire avec les informations de trades. Après une simulation, le simulateur validerait si le fichier existe et si oui il exécuterait les transactions et les supprimerait du fichier ou supprimerait le fichier au complet selon le cas.

Ça ne serait pas comme permettre les transactions sans approbation, mais ça permettrait au moins de pouvoir les faire pendant la journée sans affecter le fichier client.

Qu'en dites-vous ?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14793
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Sur les transactions et la simulation automatique

Post by SimonT »

Salut.

Check ici : http://sths.simont.info/Forum/viewtopic.php?f=4&t=5705

Il n’y pas grande ligue qui approuve automatiquement les échanges donc le problème reste le même, le commissaire doit faire la job manuellement.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
PAN
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 58
Joined: Thu Jan 28, 2010 11:23 am

Re: Sur les transactions et la simulation automatique

Post by PAN »

Mon point n'est pas de faire en sorte que les transactions soient automatiquement acceptées.

Elles auraient encore besoin d'une validation sauf qu'on pourrait indiquer quand elles seraient effectives. Le commissaire approuverait la transaction et indiquerait, par exemple, que les joueurs soient transférés après la simulation suivante. Ceci permettrait d'approuver les transactions pendant la journée sans avoir à mettre à jour le site internet (puisque les changements seraient effectifs après la simulation du soir).

On pourrait ainsi éviter qu'un roster ne soit plus valide parce qu'on a fait la transaction avant la simulation ou encore d'avoir à faire deux mises à jour du site web parce qu'on a fait la transaction après la simulation automatique.

Est-ce plus clair ?
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14793
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Sur les transactions et la simulation automatique

Post by SimonT »

C'est plus clair et très logique mais je vais avoir de la misère à implenté cette option maintenant que le simulateur est "live". Quand j'ai posé la question en juin 2009, ce n'est pas trop compliqué car j'étais en contruction de A à Z mais maintenant, j'ai standard de fichier à respecter.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Diablo7216
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 31
Joined: Tue Jan 26, 2010 8:44 pm

Re: Sur les transactions et la simulation automatique

Post by Diablo7216 »

tu as pas a uploader tes fichiers 2 fois tu as juste a simuler apres tu fais tes trade dans le simulateur et ensuite tu output tes fichier et la tu envoie tes fichiers sur ton ftp.
Post Reply