Question concernant une ligue Custom

Any questions related to version 2 or version 3 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 2 ou la version 3 devraient être demandées ici.
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plus de 30 équipes dans la LNH example pouvoir faire des expansion draft ou tout simplement commencer une ligue avec genre 60 équipes.... Car dans les spécifications du logiciel il parle de : Software Limit: Maximum of 100 teams available
est-ce avec les équipes Club école et Junior ou il est possible de créer une ligue avec 100 équipes ???
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14798
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by SimonT »

Il est possible d'avoir 100 équipes pro et 100 équipes farm.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

Maintenant je sais que j'en demande peut-être beaucoup mais si tout cela est possible je serez un acheteur fort potentiel.

Maintenant que je sais que je peut avoir 100 équipes maximum:
1- Planifiez vous éventuellement en avoir plus ou 100 restera le maximum ???
2- Concernant les 100 équipes puis-je déterminé les conférence les divisions ainsi que le nombres d'équipes qui fait les séries ???
3- Est-il possible de commencer la ligue avec 30 équipes et faire des expansions par la suite ou faut absolument partir avec le nombre d'équipe exact le temps de la dynasty ???

Maintenant pour les rosters

J'aimerais savoir si il est possible de modifier les choix au repechages complètement car ma ligue (EHM) a chaque saison pour ne pas avoir de no-name je modifie complètement la première ronde complètement pour avoir des anciens joueur de la LNH comme Patrick Roy - Mario Lemieux ou Wayne Gretzky est-ce possible de le faire et de les créer nous mêmes de A a Z

Dernières questions:

On peut faire combien de saison dans une dynasty ??? Y-a t-il une limite ou on peut faire 100 saison avec les options plus haut ???

Ah et aussi j'ai remarqué que le Web Portal ne semble plus être a jour et je ne vois aucun moyens de communiquer avec l'admin afin de connaitres quelques détails du Web Portal. Fonctionne t-il toujours ou je vais prendre 30$ et le jeter par la fenêtre car plus personne administre les nouveaux compte ???

Si tout cela est possible j'achète une license sous peu avec une license pour le portal car je roule 2 ligues sur EHM avec 60 équipes sur 2 saves c'est difficile et compliquer a gérer.
Str_QNHL
The Addict / Le Drogué
Posts: 752
Joined: Fri Oct 28, 2005 2:42 pm
Location: Ste-Julie
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by Str_QNHL »

Maintenant je sais que j'en demande peut-être beaucoup mais si tout cela est possible je serez un acheteur fort potentiel.

Maintenant que je sais que je peut avoir 100 équipes maximum: ( le vrai maximum c'est 99 )
1- Planifiez vous éventuellement en avoir plus ou 100 restera le maximum ???
REP: je ne peut pas repondre pour Simon mais je serais tres surpris de voir ce nombre augmenter. et ..pourqoui vouloir autent d'equipe dans une ligue ???

2- Concernant les 100 équipes puis-je déterminé les conférence les divisions ainsi que le nombres d'équipes qui fait les séries ???
REP: tu peut avoir 2 conferences et 6 divisions maximum ( tu peut les appeler comme tu veux et oui tu peut determiner combien de clubs font les playoffs.

3- Est-il possible de commencer la ligue avec 30 équipes et faire des expansions par la suite ou faut absolument partir avec le nombre d'équipe exact le temps de la dynasty ???
REP: OUI, tu peut commencer avec 30 clubs et en ajouter plus tard MAIS ...seulement en mode OFF SEASON.

Maintenant pour les rosters

J'aimerais savoir si il est possible de modifier les choix au repechages complètement car ma ligue (EHM) a chaque saison pour ne pas avoir de no-name je modifie complètement la première ronde complètement pour avoir des anciens joueur de la LNH comme Patrick Roy - Mario Lemieux ou Wayne Gretzky est-ce possible de le faire et de les créer nous mêmes de A a Z
REP: tu as controle a 100% des noms de joueurs ou prospects.( tu peut prendre des ratings pack deja fait ou tu peut cree tes joueurs et cottes toi memes pour avoir les noms que tu veux)

Dernières questions:

On peut faire combien de saison dans une dynasty ??? Y-a t-il une limite ou on peut faire 100 saison avec les options plus haut ???
REP: je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par dynasty.... le programme STHS a ete cree pour faire comme la NHL
donc tu cree une ligue, tu simule... pre-saison, saison, playoffs, off season(agents libres, draft et tous le reste) ensuite tu recommence la saison 2...... pre-saison, saison, playoffs, off-season et
ainsi de suite autant de saison que tu veux.

tu peut downloader le DEMO et lire le manuel d'instruction et voir excatement le fonctionement avant d'acheter.


Ah et aussi j'ai remarqué que le Web Portal ne semble plus être a jour et je ne vois aucun moyens de communiquer avec l'admin afin de connaitres quelques détails du Web Portal. Fonctionne t-il toujours ou je vais prendre 30$ et le jeter par la fenêtre car plus personne administre les nouveaux compte ???
REP: le Web portal est un programme qui a ete cree par une personne de la communauté donc a ete cree pour fonctionner avec le STHS mais a aucun rapport avec le STHS
( tu peut tres bien achter le STHS et cree une ligue SANS avoir le web portal)

Si tout cela est possible j'achète une license sous peu avec une license pour le portal car je roule 2 ligues sur EHM avec 60 équipes sur 2 saves c'est difficile et compliquer a gérer.
_______________
Stephane Roy
STHS Beta Tester
STHS Support Team
http://qnhl.net
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14798
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by SimonT »

Salut.

99 au lieu de 100, c'est dû à 2 petit bug que personne ne jamais rapporté car personne n'a jamais essayé de créer une ligne avec 100 équipes au départ et rajouté une 100e équipe dans une ligue.

Pour répondre à ta question, j'ai mis la limite à 100 équipes car le STHS "load" en mémoire 100 variables d'équipe. Plus je mets de variables d'équipe, plus la mémoire de ton ordinateur sera utilisé par le STHS.

C'est quoi ton besoin d'avoir plus de 100 équipes?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

Wow merci de vos réponses rapides et efficace donc mon seul et unique bug est que le portal je ne suis pas sure de l'avoir je veut dire si je le commande la personne ne va p-e pas me donner un portal si j'ai bien compris .... et c'est un aspect important car en ce moment je fait tout a main les stats en carrière et ses long et chiant avec le portal tout se fait simplement en uploadant les fichier sur ton hébergeur... mais si je ne peut avoir de portail je me retrouve au même points.... j'ai aucune connaissance en Base de données et le Portal semble le faire tout seul alors .... enfin

Pour te répondre le 100 équipes est simplement le fait de savoir a combien je pourrais monter j'ai présentement 58 DG (60) mais 2 inactif actif sur ma ligue (EHM) sur 2 saves différentes mais + de 5000 joueurs différents et 60 équipes différentes et si je voudrais avoir une 3ieme ligue c'est une 3ieme save et la j'en serais plus capable de gérer tout ca mais la tout est sur la même save donc plus facile a gérer..... voila pkoi avoir 100 équipes je voulais savoir a combien je pouvais monter car je crois pouvoir facilement atteindre le 100 DG p-e pas tous hyper actif mais je pourrais y arriver.... en ce moment ma ligue procède a des promotions et démotions entre ligue mais la sa serait différent et vraiment le fun je pourrais vraiment faire une ligue unique :) Si vous chercher a comprendre regardez juste la page d'entrée du forum et une page web de stats en carrières:

http://hockeyfederation.forumgratuit.org/
http://hf.hockeyhq.net/HockeyFederation/Meneurs.html

Et pour la dynasty je prévois faire 100 Saison consécutive sans recommencer avec ma ligue oui je suis optimiste :P alors je me demandais si la STHS pouvais faire 100 saison sans que le logiciel cause des erreurs....

Donc voila il me reste seulement a confirmer que je peut bel et bien avoir un web portal et je me prépare l'argent pour faire l'achat des 2 mais je dois sincèrement avouer que le portal est un point important car je veut éviter de tout faire a mains comme je le fait présentement :(
Str_QNHL
The Addict / Le Drogué
Posts: 752
Joined: Fri Oct 28, 2005 2:42 pm
Location: Ste-Julie
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by Str_QNHL »

100 equipes sur le meme save veux dire que tu va avoir 100 equipes dans la MEME ligue
donc un classement de 100 equipes.

1- des playoffs qui dure 3 mois
2- 84 clubs qui ne font pas les playoffs

pour le web portal, je suis convaincu que si tu paye pour le programme, tu va recevoir un lien pour avoir le logiciel
par contre si tu ne connais rien en page web et PHP,MySQL tu risque d'avoir des problemes avec le portal
et pas beaucoup de support pour reparer les erreurs
_______________
Stephane Roy
STHS Beta Tester
STHS Support Team
http://qnhl.net
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

Merci beaucoup de tes réponses et de ton aide c'est vraiment très apprécier.

Pour les 100 équipes sa resterais à voir sa me prendrais surement plusieurs saison avant de me rendre la et je fonctionne de la facon suivante je simule 8 jours par jour et les séries c'est 1x ronde par jour alors sa avancerais vite.

Pour le portail qui semble être ma plus grande difficulté a ce que je peut comprendre même si je output les fichiers et qu'ensuite je les mets sur mon serveur web je dois quand même programmé les pages web en PHP et je dois quand même programmé la base de données MYSQL c'est bien ca .... je croyais que juste en faisant le output des fichiers et ensuite tu upload cest même fichier sur ton serveur web sa ferait la job tout ce qui resterais a faire c'est de changer le le liens des fichiers par le liens de ton serveur web... je ne croyais pas qu'il fallais gérer ou créer la base de données et les fichiers PHP.... je connais bien le html mais le PHP je suis un gros 0 et en base de données aussi un gros 0. Donc je m'avance pas plus dans mon projet a la seule différence qu'au moins avec le STHS tous les équipes serais sur 1 seul et unique save. EN plus que tu me dit que le support risque d'être peu ou pas présent si je me retrouve avec un problème je risque d'avoir bcp de problème a le réglé.....

Merci encore de ta réponse je vais y réfléchir avant de faire le move......
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14798
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by SimonT »

Si tu connais assez bien le HTML, le site web de base que le STHS crée est un HTML et il est assez "personnalisable" si tu t'en connais en HTML.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

Merci bcp de ta réponse si en fait le site est en HTML j'ai aucun problème bien au contraire sauf que en ce qui me concerne c'est la base de données qui m'interesse car comme indiqué je fait tous les stats en carrières et records a main et en voyant le portail je vois que le logiciel génère des fichiers csv/xml que tu upload sur ton hébergeur mais avec le portail je croyais que le portail te créait lui même une base de donées que tu uploadais seulement encore sur ton hébergeur ..... mais a ce que je comprend tu dois configurer ou editer toi même tout ca ..... c'est pour ca que j'aurais aimé parlé avec celui qui a concu le tout afin de savoir exactement ce que je peut faire avec le portail car si il faut absolument avoir une connaissance en PHP surement pour faire aller tes script ... et une connaissance en base de données je m'y connais pas du tout mais si on a juste a faire un output ensuite upload ensuite tu modifie le tout par html je suis #1 et c'est exactement ce que je cherche.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14798
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by SimonT »

Il y a un logiciel (STHS Career Stat) qui permet de lire les fichier XML de chaque saison pour en faire le total.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Str_QNHL
The Addict / Le Drogué
Posts: 752
Joined: Fri Oct 28, 2005 2:42 pm
Location: Ste-Julie
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by Str_QNHL »

le web portal fait tout.
tu as juste a suivre quelques explications simple ( si tu est le moindrement debrouillard)
et toutes les base de données se crée automatiquement.
une fois installer tu as juste a uploader les fichiers XML et le site se met a jour.
le probleme avec le portal cest qu'il arrive d'avoir des bugs et quand sa arrive, si tu connais pas un peut le
PHP/MySql, c'est asser difficile de trouver de l'aide pour regler le probleme.

comme Simon a dit. tu peut tres bien avoir ton site en HTML ( le sths sort tous les pages que tu as besoin)
et tu peut prendre le logiciel career stats pour avoir tes stats de carriere.
_______________
Stephane Roy
STHS Beta Tester
STHS Support Team
http://qnhl.net
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

Ok donc en gros j'ai simplement a uploader les fichiers output du logiciel et le site se mets a jour automatiquement sauf que si je modifie quelques choses et que le site bug et bien c'est a partir de ce moment que je n'ai plus de support de celui qui a créer le portail ???

Si tel est le cas je suis capable de vivre avec cela car sans avoir de connaissance en PHP et en base de donnée j'ai un amis qui pourrais m'aider en cas de problème mineur je suis sure quil serais en mesure de pouvoir m,aider en cas de problème mineure...
sgrondin98
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 14
Joined: Wed May 18, 2011 4:39 pm

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by sgrondin98 »

Encore moi :P

Je vais prendre une chance je vais recevoir mes impôts et je vais prendre une chance de l'acheter mais je suis un gars de EHM j'ai une ligue de 22 Saison complété et l'autre ligue dans la même ligue 4 ..... je fait des promotions et démotions mais c'est vraiment bcp de job .... donc en gros STHS règlerais mon problème sauf que mon seul hick encore une fois c'est le Portail que j'ai peur de payer pour rien et c'est un peu ma raison première de l'achat du simulateur.

J'aimerais savoir si la communauté pour le portail est présente pour de l'aide aussi en cas de problème ah ce que je peut lire oui mais juste m'en assurer je lit bcp en ce moment sur le PHP et Mysql mais c'est compliquer lolol

Je devrais quand même y donner sa chance et voir je vais surement downloader la version gratuite pour voir de koi sa l'air ensuite prendre ma décision mais je crois bien que je vais tenter ma chance .....
Str_QNHL
The Addict / Le Drogué
Posts: 752
Joined: Fri Oct 28, 2005 2:42 pm
Location: Ste-Julie
Contact:

Re: Question concernant une ligue Custom

Post by Str_QNHL »

Cest quoi ton site web presentement ???
Tu peut gerer toute tes choses avec le sths tres facilement
SANS le potal
_______________
Stephane Roy
STHS Beta Tester
STHS Support Team
http://qnhl.net
Post Reply