Évolution du farm pendant la saison - Very High

Any questions related to version 1 should be ask here. / Toutes les questions sur la version 1 devraient être demandées ici.
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

Évolution du farm pendant la saison - Very High

Post by nhlsq »

Je sais que je suis hyper fatiguant avec ca, mais c'est avec une bonne compréhension que je vais pouvoir bien adapter ma ligue au STHS.

J'ai vu qu'il y avait des options pour les joueurs du FARM, a savoir s'ils bougent beaucoup, moyen, presque pas, pas pantoute pendant la saison. C'est super!!!!! L'option Streak/slump de FHL, oui elle est généreuse, trop même, mais bon, au fil du temps, tu t'y fais avec plaisir.

Moi j'ai mis l'option a VERY HIGH pour voir ce que le plus "extreme" donne comme résultat.

Conclusion : apres 1 saison dans mon farm, très peu de joueurs ont augmenté. Quand ils augmentent, c'est entre 1-3 OV. Plusieurs ont descendus.

Inquiétez-vous pas, je vais me tapper un moment donné la simulation de plusieurs saisons mais est-ce possible d'avoir une estimation de ce que le VERY HIGH peut donner comme résultat?

Est-ce possible d'avoir un +5, un +8, un +15?
Ou il faut s'attendre à de très modeste augmentation, et ce même au very high. Sinon, est-ce possible d'avoir une option encore plus "généreuse" qui serait un extreme very high :-)

Merci encore
JF Raymond
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
Icepilot
Moderator / Modérateur
Posts: 1700
Joined: Thu May 18, 2006 10:05 am
Location: Duncan, BC
Contact:

Post by Icepilot »

I thought i saw in the options a box that asks how much +/- you wanted the re-rates to go.
I am at work and don't have the sim in front of me, but i remember something of this in the options.
You can set the re-rates to go max 3, 4, 5, etc.
Philippe27
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 72
Joined: Fri May 19, 2006 10:27 pm

Post by Philippe27 »

Icepilot wrote:I thought i saw in the options a box that asks how much +/- you wanted the re-rates to go.
I am at work and don't have the sim in front of me, but i remember something of this in the options.
You can set the re-rates to go max 3, 4, 5, etc.
I believe that only affects the off-season rerates.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14783
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Did you watch the rating move IN the season? One players might have 10 SC mores in the beguinning of the season and lost it after! Who know? ;)

As-tu regardé les côtes bouger DANS la saison? Un joueur peux avoir eu 10 SC de plus au début de la saison and l'avoir perdu après! Qui sais?
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Eric_WHLS
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 121
Joined: Mon Feb 20, 2006 6:10 pm

Post by Eric_WHLS »

Je comprend très bien se que tu veux dire Simon et c'est même normal que certain gars qui ont grimpé rebaisse ensuite. MAis si tu fais une moyenne et qu'a la fin de la saison, la meilleur augmentation en ov et +3ov au travers la ligue, il a de quoi qui cloche je croie.


Oui les +14ov par saison du FHL est beaucoup trop, maism+3 seulement est insuffisant je croie.
nhlsq
The Crazy / Le Fou
Posts: 416
Joined: Fri Mar 10, 2006 4:09 pm
Location: Quebec
Contact:

NHLSQ

Post by nhlsq »

As-tu regardé les côtes bouger DANS la saison? Un joueur peux avoir eu 10 SC de plus au début de la saison and l'avoir perdu après! Qui sais?
J'ai pris en note 3 clubs fermes avant de lancer la simule. J'ai vérifié 3 fois pendant la saison. A chaque fois, ca montait pas beaucoup (juste regardé le OV).

Et a la fin, comme l'a bien dit mon VP, un +3 comme MAX en OV, pour un VERY HIGH, je trouve ca pas tellement haut. Je comprends parfaitement ta position Simon. Pour plaire à tout le monde, tu as programmé 4 différents niveaux d'augmentation dans le FARM. Mais j'aurais beaucoup beaucoup aimé qu'il y ait une option qui soit plus généreuse. Ou que dans les 4 options, il y ait un peu plus de différence. Soit que le LOW doit être vraiment bas (genre 1 joueur par année qui bouge) ou qu'il y a très très peu de différence entre les 4 options.

Comme j'ai déjà mentionné. Si un jeune ne peut espérer grimper que de 3 par OV, ca va lui prendre 6-7 ans de mineurs avant de pouvoir penser jouer sur un 3e trio. Et de plus, on oublie la création de super vedette. Encore en plus, comment les équipes de bas fond, qui ramasse les choix de repêchage auront de l'espoir :cry:

Si tu pouvais faire quelque chose en sens, qui n'a vraiment aucun impact (dans le sens ou si la ligue préfère avoir des légères augmentations, elle prend une autre option), je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation qui trouve ca dommage.

Merci encore de d'avoir lu.
JF Raymond
JF Raymond
PREZ NHLSQ, depuis 1998 - 21e saison
http://www.nhlsq.com
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14783
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: NHLSQ

Post by SimonT »

nhlsq wrote: Comme j'ai déjà mentionné. Si un jeune ne peut espérer grimper que de 3 par OV, ca va lui prendre 6-7 ans de mineurs avant de pouvoir penser jouer sur un 3e trio. Et de plus, on oublie la création de super vedette. Encore en plus, comment les équipes de bas fond, qui ramasse les choix de repêchage auront de l'espoir :cry:
Tu oublie que ce n'est pas la seul façon de changer le rating d'un joueur. Il y a aussi le rerate à la fin.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Eric_WHLS
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 121
Joined: Mon Feb 20, 2006 6:10 pm

Re: NHLSQ

Post by Eric_WHLS »

C'est que notre système de recote n'utilise pas la recote fournie par le simulateur à la fin de chaque saison.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14783
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Ça ne change rien que tu utilise la recote fourni par le simulateur ou pas. La fonction d'évolution pendant une saison n'est pensé pour faire évolué les joueurs sur plusieurs mais seulement sur une. Pour faire évolué un joueur sur plusieurs saisons, tu dois utiliser la fonction recôte où les faire toi-même.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

C'est vrai qu'un option Very High un peu plus généreuse serait une bonne chose. C'est pas comme si il aurait seulement une option. A 4 sa permet beaucoup de flexibilité, mamsi voyant le Very High la différence entre Low et pas pentoute ne doit vraiment pas etre trop grande...
Nwha's young sensation!
Image
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14783
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Ah misère, je viens de trouver un bug dans ma formule! *sourpir*. Je vais changer ça pour la 0.9.2.
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Eric_WHLS
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 121
Joined: Mon Feb 20, 2006 6:10 pm

Post by Eric_WHLS »

Et se bug causait quoi. :)
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14783
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Post by SimonT »

Extreme = Low
Low = Extreme
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English V2 & V3 Manual - Manuel V2 & V3 Français
Bret
The Passion One / Le Passionné
Posts: 220
Joined: Mon Nov 10, 2003 10:36 pm
Contact:

Post by Bret »

wow ca cest du bug !
Kostitsyn1489
The Crazy / Le Fou
Posts: 370
Joined: Wed Mar 08, 2006 2:40 pm

Post by Kostitsyn1489 »

le gars qui mets sa a Low pour pas qui en est trop y fait un méchant saut!
Nwha's young sensation!
Image
Post Reply