Version 2 Suggestion on 9th of January 2008

Your suggestions are always welcome. / Vos suggestions sont toujours bienvenues.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14793
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Version 2 Suggestion on 9th of January 2008

Post by SimonT »

Those are the suggestions I note for version 2.

P.S. I'm not sure if I'll make all of them (Especially priority 3 and 4).

Priority - Description
1 - Rerate based on minute played
1 - Type of shots (wrister, backhand, slap, snap, deflection etc..)
1 - Ability for the GM to adjust Ice time for their lines (i.e. : 1st line 35%)
1 - Contract restriction (Pro or Farm ONLY)
1 - Created an Endurance
1 - Ability to make rosters for 10 days (not just the lines)
1 - Coach strategy by line
1 - Better ProStat and FarmStat Chance Bases Sing Variable
1 - Defensive lines independant from forward lines during gameplay
1 - Ability to make farm divisions different from pros
1 - Ability for the GM to reset his stats
1 - Stat to show time played in 3 differents zones
1 - Ability for a player to play multiple position
1 - Add some stats PP points, giveaway, takeaway, puck possession time and fights
2 - Possibility to keep captaincy ever if a player is scratched
2 - Merge team scoring rows if player is traded twice or come back to his original team
2 - Use player’s date of birth instead of age
2 - Ability to decied when to pull goalie in the lasts minutes of the game if score is close
2 - Possibility to set player salary different for each year
2 - Referee name and style
2 - Coaches type and style
3 - Players of the week / month
3 - Delayed penalty
3 - Link to an external website for players
3 - Intuitive line selection at the end of a game (off vs def)
3 - Save game stats in a file
3 - Priority order during UFA
3 - Special rate for shootout ability
3 - Rest day team practice
3 - Exhaustion for a longer period of time
3 - Goal under video review
4 - Possibility to analyse and compare two players
4 - Player search program
4 - Farm all-stars
4 - Edit playoffs schedule
4 - Manual playoff (commish can decide the matchups)
4 - Game preview
4 - Trade winner
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
lhsqf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 86
Joined: Tue Aug 08, 2006 1:08 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by lhsqf »

p-e ajouter une possibilité de faire jouer le plus possible une ligne contre une autre ligne. Exemple faire jouer la 3eme ligne contre la premiere. Je sais que sa s'en vient complexe mais c'est une idée.
Exemple qu'on pourrait setter:
Ligne: % temps joué Préférence de ligne contre qui il joue
1rst line 40 1ere / 2
2nd line 30 2nd / 3eme
3rd line 22 1ere / 3eme
4th line 8 4eme

Donc autant que possible il essaierait de faire ceci.
Sa me semble compliqué mais bon sa serait une bonne idée.
Prez de www.lhsqf.com
[email protected] pour joindre la ligue.
fredo95
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 21
Joined: Fri Nov 02, 2007 4:49 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by fredo95 »

Pour le matching des lignes, je pense qu'on devrait plus avoir l'option pour 1 matching au lieu de donner les infos pour les 4 lignes... sinon, comment le simulateur saurait quelle matchup privilégié?

tk, mon 2 cents ;-)
THuRSDay981
The Passion One / Le Passionné
Posts: 233
Joined: Wed Jan 10, 2007 4:58 pm
Location: Québec
Contact:

Re: Version 2 Suggestion

Post by THuRSDay981 »

Si tout ce qui est au menu sera incorporer au STHS, cette version 2 sera DÉBILE!!!
kristo187
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 23
Joined: Sat Mar 15, 2008 2:25 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by kristo187 »

Moi j'avais fais une suggestion à Simon par courriel il y de sa plusieurs mois... La voici:

Si c'est possible sa serait excellent de créer la cote de scoring en tir de barrage...

Prenons le cas Saku Koivu, Il n'est pas un grand marqueur dans un match régulier mais en tir de barrage il devient très dangereux.. pareil pour Jarkko Ruutu, Kristopher Letang, Jussi Jokinen et j'en passe...

Je crois que si c'est possible de créer cette cote de scoring en shootout nous pourrions avoir un simulateur encore plus complet!
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14793
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Version 2 Suggestion

Post by SimonT »

kristo187 wrote:Moi j'avais fais une suggestion à Simon par courriel il y de sa plusieurs mois... La voici:

Si c'est possible sa serait excellent de créer la cote de scoring en tir de barrage...

Prenons le cas Saku Koivu, Il n'est pas un grand marqueur dans un match régulier mais en tir de barrage il devient très dangereux.. pareil pour Jarkko Ruutu, Kristopher Letang, Jussi Jokinen et j'en passe...

Je crois que si c'est possible de créer cette cote de scoring en shootout nous pourrions avoir un simulateur encore plus complet!
Celle là, elle est déjà noté ET créé dans la V2. ;)
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
kristo187
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 23
Joined: Sat Mar 15, 2008 2:25 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by kristo187 »

SimonT wrote:Celle là, elle est déjà noté ET créé dans la V2. ;)
Excellent!!! Bonne nouvelle sa!
lhsqf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 86
Joined: Tue Aug 08, 2006 1:08 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by lhsqf »

Voici d'autres suggestions qu'il me semble qu'ils ont été apporté précédemment mais je voudrais revenir dessus.
Morale des défenseurs VS Morale des attaquants. Le morale des defenseurs est toujours plus élevé que celui des attaquants meme s'il ce score plusieurs buts par match.
Il y a souvent de grandes différences de match joué entre les équipes dans le calendrier... Exemple. Des équipes ont joué 18 games et d'autres 12 games.
Les gardiens numéro 2 sont souvent meilleurs que les gardiens numero 1... (je sais que un gars parle bcp de sa mais je voudrais le rapeller).
Merci
A part ces points le simulateur est impécables!
Prez de www.lhsqf.com
[email protected] pour joindre la ligue.
chevs
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 4
Joined: Fri Mar 14, 2008 4:09 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by chevs »

Le but est d'aller chercher le réaliste cependant quand on pense a ceux qui recote les rosters comment on va faire pour coté un tir frappé,tir du poignet,déviation. La cote globale est déja très bien selon moi. Si cela est fait je vais vivre avec mais je cotes déja chaque attribut par attribut pour chaque joueur et non l'overall. C'est beaucoup de travaille pour un prez. Ma dernière saison régulière est terminé et me reste seulement les séries a faire avec le FHL après on fait le saut avec le STHS.
SimonT
STHS Owner / Propriétaire du STHS
Posts: 14793
Joined: Sat Oct 08, 2005 4:18 pm
Location: Montreal, Canada
Contact:

Re: Version 2 Suggestion

Post by SimonT »

Une bonne parti de mon temps dans la version 2 sera investi dans le réaliste car je n'ai pas à réécrire le code de 0. :P
-SimonT
Forum Administrator / Administrateur du Forum
STHS Owner / Propriètaire du STHS
English Manual - Manuel Français
Kitsune
The Addict / Le Drogué
Posts: 555
Joined: Tue Jun 20, 2006 7:23 pm
Location: Toronto
Contact:

Re: Version 2 Suggestion

Post by Kitsune »

3 - Goal under video review
Thats already in the sim - I've seen it a couple times. Or is this about getting it displayed in the game notes?
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Version 2 Suggestion

Post by Simon Beaudoin »

Il serait intéressant de pouvoir bloquer le renvoi d'un joueur au Farm pour aller booster le club-école en séries alors qu'il a joué toute la saison Pro mais que son club Pro est exclu des séries ou bien est éliminé.

Dans la ligue américaine, ils doivent soumettre une liste de joueurs éligibles aux séries. On pourrait se baser sur le même principe sauf que notre barème serait que si le joueur a joué X parties ou plus dans le Pro, il ne peut pas jouer dans la Farm en séries car il est considéré comme un joueur Pro! On pourrait également mettre un minimum de parties joués dans la Farm. Cette option pourrait être flexible et utiliser un des 2 paramètres (partie Pro ou partie Farm) ou encore une combinaison des 2.


Ça serait illogique de voir Sidney Crosby aller jouer dans le Farm alors que son club pro est éliminé parce qu'il est en-dessous de l'âge pour passer au ballottage.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
ßigWolf
The Accomplished One / L'Accompli
Posts: 81
Joined: Sat Jan 26, 2008 7:25 am
Location: Richelieu, Québec
Contact:

Re: Version 2 Suggestion

Post by ßigWolf »

Le 2-way contract devrait regler ce probleme
Ligue de Hockey Simulée du Québec
www.lhsquebec.com
Image
Simon Beaudoin
The Addict / Le Drogué
Posts: 598
Joined: Tue Feb 28, 2006 9:50 pm
Location: L'Islet

Re: Version 2 Suggestion

Post by Simon Beaudoin »

ßigWolf wrote:Le 2-way contract devrait regler ce probleme
Mais si j'ai un gars qui a un two-way (je vais regarder mon exemple de Sidney qui est à son 1er contrat donc, qui aurait un two-way), il pourrait quand même aller dans le Farm après avoir joué toute la saison dans le club Pro.

Même si je le gars a un contrat lui permettant d'aller dans les mineures, je ne veux pas qu'il puisse y aller si jamais il a passé la majeure partie de la saison dans le grand club.


Si tu prends un gars comme Guillaume Latendresse, il est à sa 2e année de contrat sur 3... il aurait donc pu très bien se retrouver dans la ligue américaine au courant de la saison. Cependant, il ne peut actuellement pas aller jouer les séries à Hamilton si jamais le CH se faisait éliminé et que les Dogs étaient encore en séries puisqu'il n'est pas sur leur liste d'éligibilité. Mais, il a quand même un two-way et l'an prochain, il pourrait encore très bien aller dans la ligue américaine sans problème puisqu'il sera à sa dernière année de son two-way.
Simon Beaudoin
Commissaire FHLQ
20e année d'existence
Image
http://www.fhlq.com
nick_33
New in Town / Le Ptit Nouveau
Posts: 8
Joined: Tue Sep 18, 2007 2:10 pm

Re: Version 2 Suggestion

Post by nick_33 »

De mon côté, je ne sais pas comment Simon fonctionne pour l'influence de l'EX et LD en série mais pour avoir eu l'expérience cette saison des séries avec le STHS, les jeunes joueurs qui ont moins de 45 de EX et LD connaissent très souvent des séries difficiles. Mais non seulement cela mais l'EX et LD influence les performances de toute l'équipe. Le meilleur exemple que je peux donner est d'avoir une équipe très peu expérimenté mais très talentueuse et très robuste (j'avais 6 joueurs de 83 IT et +), comme je perdais la série 3 à 0, j'ai mis 5 de robustesse, 0 d'attaque et 0 de défense. J'affrontais une équipe qui était aussi talentueuse en terme de talents mais possédaient énormément d'expérience (des joueurs comme Shanahan, Jagr, Sundin, Modano) mais très peu de robustesse (2 joueurs seulement de 80 et + de IT). Or, malgré cela, j'ai été dominé offensivement, défensivement (ce qui est compréhensible) mais aussi au niveau de la robustesse.

L'autre point que j'ai remarqué est un certain déséquilibre au niveau de l'assistance pour le niveau 3.

Des exemples:


Level 1: 6600 - 95 $ - 6 427 - 97.37%
Level 2: 6600 - 55 $ - 5 694 - 86.27%
Level 3: 4400 - 35 $ - 1 848 - 42.00%
Level 4: 3300 - 20 $ - 3 300 - 100.00%
--------------------------------------------
Level 1: 5850 - 86 $ - 5 850 - 100.00%
Level 2: 5850 - 45 $ - 5 735 - 98.03%
Level 3: 3900 - 24 $ - 2 479 - 63.55%
Level 4: 2925 - 17 $ - 2 925 - 100.00%
-------------------------------------------
Level 1: 5400 - 100 $ - 5 230 - 96.86%
Level 2: 5400 - 60 $ - 4 725 - 87.49%
Level 3: 3600 - 35 $ - 1 780 - 49.45%
Level 4: 2700 - 20 $ - 2 700 - 100.00%
----------------------------------------------
Level 1: 6600 - 98 $ - 5 940 - 90.00%
Level 2: 6600 - 51 $ - 5 261 - 79.70%
Level 3: 4400 - 24 $ - 2 411 - 54.80%
Level 4: 3300 - 23 $ - 3 219 - 97.55%



Je suggère donc à Simon de baisser un peu l'impact du EX et LD en série et d'augmenter l'assistance pour le "level 3" afin qu'il suive la logique des autres levels.
Nicolas Lavoie
DG (et bon ami du prez) des ligues:
http://www.lhpq.net
http://www.fhlq.com
Locked